[Select layout bigger 1.] [content (key Alt+8).] [page menu (key Alt+7).] (key Alt+6).

.

Website en anglais et allemand :

Parti socialiste européen (PSE) :

 

Bureau et Conférence du 9 novembre 2012 :

Allgemein

Lors de la réunion du Bureau de l’UELRSE Claudy LEBRETON (France), a été reélu Président de l'UELRSE et Marc TARABELLA (Belgique), Secrétaire Général de l’UELRSE.

Le Bureau de UELRSE s'est réuni à Berlin, le 9 novembre 2012, à l'invitation de la Bundes-SGK. Lors de cette réunion, le Bureau restreint de l’UELRSE a été elu. Claudy LEBRETON (France), Président du Conseil Général des Côtes d’Armor et Président de l'Assemblée des Départements de France a été reélu Président de l'UELRSE. Marc TARABELLA (Belgique), Député européen et Maire d’ Anthisnes a été reélu Secrétaire Général de l’UELRSE.

L'après-midi a eu lieu la conférence de l’UELRSE et de la FEPS sur le thème «Assurer la pérennité du financement des autorités locales et régionales en Europe». Des délégations des organisations d'élus locaux et régionaux socialistes de treize pays européens ont participé à la réunion du Bureau de l’UELRSE et à la conférence. Parmi les intervenants figuraient notamment Raed SALEH, Président du groupe parlementaire du SPD à la Chambre des députés de Berlin, Karl-Heinz LAMBERTZ, Ministre-Président de la communauté germanophone de Belgique, Président du groupe PSE du Comité des régions, Jaime LISSAVETZKY, Porte-parole du groupe PSOE à l'Assemblée municipale de Madrid, Prof. Dr. Werner JANN, Professeur de science politique, d'administration et de management public à l'Université de Potsdam, et Ernst STETTER, Secrétaire Général de la FEPS.

Résolution de L'UELRSE «Assurer la pérennité du financement des autorités locales et régionales en Europe»

Bureau éxecutif de l'UELRSE 2012-2014

 

- page top.