[Select layout bigger 1.] [content (key Alt+8).] [page menu (key Alt+7).] (key Alt+6).

.

Sur l´UELRSE :

Objectifs

L’UELRSE a les suivants objectifs:

• Renforcer l’autonomie locale sur la base de la charte européenne de l’autonomie locale adoptée par le Conseil de l’Europe, en 1985.

• Encourager les contacts et la coopération entre les partis et leurs organisations d’élus, notamment par échange de publications, organisation de séminaires et conférences, sur des thématiques propres aux collectivités locales.

• Construire un réseau d’élus locaux et régionaux socialistes afin de développer leurs échanges et de défendre leurs intérêts.

• Servir de cadre à la coopération entre les groupes parlementaires socialistes au Parlement Européen, mais surtout au CdR et au CPLRE, ainsi qu’au Comité des élus locaux et régionaux de l’Internationale Socialiste (IS).

 

Organigramme


Roland Schäfer

L’UELRSE est dirigée par un Bureau. Celui-ci se compose de deux membres représentant les partis ou organisations d’élus adhérents, pour un mandat de deux années. Le Bureau de l’UELRSE s'est renouvelé en novembre 2015 à Budapest. Il se réunit en moyenne deux fois par an. Le Président de l’UELRSE est Roland SCHÄFER (Allemagne), Maire de Bergkamen, Membre du Bureau de la Bundes-SGK, Président de l’Association des Villes et Communes Allemandes, membre du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe (CPLRE), membre du Bureau exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

 

Secrétaire Général est Marc TARABELLA, Maire d’Anthisnes, Député européen (Belgique).

 

Le Bureau comprend également les suivants Vice Présidents :

Christophe ROUILLON (France), Maire de Coulaines, Conseiller général de la Sarthe, Vice-Président de l’Association des Maires de France en charge de l’Europe, délégué national aux affaires européennes de la FNESR, membre du Comité des Régions

Tom JUNGEN (Luxembourg), Maire de la Commune de Roeser, Président du Forum des Élus Locaux Socialiste du Luxembourg, membre suppléant du Comité des Régions,

Kata TÜTTŐ (Hongrie), Conseillère municipale au XIIème arrondissement de Budapest, Membre du Bureau du parti socialiste Hongrois (MSZP), membre suppléant du Comité des Régions

Son Trésorier est Bernhard MÜLLER (Autriche), ancien Maire de Wiener Neustadt, Président de l’Association des Élus Socialistes Autrichiens (GVV Österreich)

Le Secrétaire Général Adjoint est Peter HAMON, Secrétaire chargé des affaires européennes et internationales de la Bundes-SGK, Gérant du secrétariat de l’UELRSE

Ses Présidents d’honneur, anciens Présidents de l' UELRSE sont Claudy LEBRETON (France), ancien Président du Conseil Général des Côtes d’Armor, Martine BURON, ancien Maire de Chateubriant (France); Dr. h.c. Herbert SCHMALSTIEG, ancien Maire de Hanovre, Président Honoraire de la Bundes-SGK (Allemagne); Bernard POIGNANT, Maire de Quimper(France) et Jean-Claude VAN CAUWENBERGHE, ancien Ministre Président de la Région Wallonne (Belgique). Mónika LAMPERTH (Hongrie), ancien Ministre, Kurt GASSNER (Autriche), ancien Maire de Schwertberg et Sir Steve BULLOCK, Maire de Lewisham (Angleterre) sont membre d'honneur du Bureau de l'UELRSE.

 

- page top.